Young Boy Playing the Piano

Règlements et politiques

- Le tarif unitaire des cours est assuré pour la totalité de l’année scolaire débutant le 1er septembre 2022 et
se terminant le 30 juin 2023.

- Les cours sont payables le 1er jour de chaque mois. Un paiement en retard entraîne une pénalité de 25$.

- L’élève a droit à un maximum de 2 reprises par année scolaire en cas d’absence. Pour avoir droit à une reprise, l’élève doit en aviser la réception via le portail étudiant au plus tard 24 heures avant la tenue du cours. Les reprises de cours sont attribuées avant le 30 juin 2023 selon les disponibilités du professeur.

- L'élève est responsable d'arriver à l'heure à son cours. Aucune reprise ne pourra être attribuée pour un retard.

- En cas d'urgence médicale, l'élève pourrait avoir droit à une reprise de cours. Pour avoir droit à une reprise, l’élève doit soumettre à la direction un billet du médecin signé indiquant la date et l’heure d’entrée à l’urgence.

- Les cours sont donnés par des professeurs qualifiés et possédant une formation complète en musique.

- L’élève peut choisir de prendre son cours en ligne plutôt qu’en personne. Celui-ci doit en aviser la réception dans un délais raisonnable avant son cours. En cas de problème technique, l’élève est responsable d’en aviser la réception dans les 10 minutes suivants l’heure de début du cours.

- En cas d’arrêt de cours, une pénalité sera appliquée en accord avec l’article 46 du Règlement d’application de la Loi sur la protection du consommateur. Aucune pénalité ne sera appliquée si l’élève en avise la direction par écrit au minimum 4 cours avant l’arrêt définitive de ses cours, débutant le lundi suivant la réception de l’avis d’arrêt.

- Des photos ou des vidéos pourraient être prises en cours d’année pour alimenter notre page Facebook ou notre site web. L’élève qui ne désire pas que des photos soient prisent est responsable d’en aviser la direction avant son premier cours.

- CEMA Musique s’autorise à prendre les mesures sanitaires nécessaires afin d’offrir un environnementsécuritaire pour tous. L’école est en droit de refuser un élève présentant des symptômes de toux ou defièvre. Si l’élève ou un membre de sa famille contracte la covid-19, celui-ci doit rester en isolement 10 jours.

- Il   est   possible   d’annuler   cette   inscription   sans   pénalité   en   avisant   la   direction   par   écrit
(info@cemamusique.ca) avant le 27 août 2022.