top of page
f7a038fd22b47011d039bef44c7a55e7.jpg

Règlements et politiques

- Le tarif unitaire des cours est de 29.00$ pour 30 minutes, 39.00$ pour 45 minutes et 49$ pour 60 minutes. Celui-ci est assuré pour la totalité de l’année scolaire débutant le 1er septembre 2024 et se terminant le 30 juin 2025.

​

- Les cours sont payables le 1er jour de chaque mois par débit préautorisé (DPA). Un paiement en retard entraîne une pénalité de 25$. Le client est responsable d'aviser CEMA Musique de tout changement concernant ses informations bancaires.

​

- En cas d’absence, l’élève a droit à un maximum de 2 reprises par année scolaire. Pour avoir droit à une reprise, l’élève doit en aviser la réception via le portail étudiant au plus tard 24 heures avant la tenue du cours. L’élève est responsable de s’inscrire aux plages horaires disponibles pour les reprises via son portail étudiant, et ce, dans les 30 jours suivants son absence. Les cours non repris après le délais de 30 jours seront malheureusement perdus. 

​​

- L'élève est responsable d'arriver à l'heure à son cours. Aucune reprise ne pourra être attribuée pour un retard.

​

- En cas d'urgence médicale, l'élève pourrait avoir droit à une reprise de cours. Pour avoir droit à une reprise, l’élève doit soumettre à la direction un billet du médecin signé et indiquant la date et l’heure d’entrée à l’urgence.

​

- Tous les cours sont donnés par des professeurs qualifiés et possédant une formation complète en musique. Les cours reportés en raison de l'absence du professeur seront remis selon les disponibilités du professeur. Les cours reportés ne peuvent pas être crédités.

​

- L’élève peut choisir de prendre son cours en ligne plutôt qu’en personne. Celui-ci doit en aviser la réception dans un délais raisonnable avant son cours. Le cours ne pourra pas être remis en cas de problème technique si celui-ci est de la responsabilité de l'élève.

​

- En cas d’arrêt de cours, une pénalité sera appliquée en accord avec l’article 46 du Règlement d’application de la Loi sur la protection du consommateur. Aucune pénalité ne sera appliquée si l’élève en avise la direction par écrit au minimum 4 cours avant l’arrêt définitive de ses cours, excluant les jours congés et débutant le lundi suivant la réception de l’avis d’arrêt.

​

- Des photos ou des vidéos pourraient être prises en cours d’année pour alimenter notre page Facebook ou notre site web. L’élève qui ne désire pas que des photos soient prisent est responsable d’en aviser la direction par écrit avant son premier cours.

​

- CEMA Musique s’autorise à prendre les mesures sanitaires nécessaires afin d’offrir un environnement sécuritaire pour tous. L’école est en droit de refuser un élève présentant des symptômes de toux ou de fièvre. Si l’élève ou un membre de sa famille contracte la covid-19, celui-ci doit rester en isolement 10 jours.

​

​

​

CENTRE D'ENSEIGNEMENT DE LA MUSIQUE ET D'EXPLORATION ARTISTIQUE
bottom of page