Roman Timofeev

PROFESSEUR DE PIANO

Depuis 2004, Roman Timofeev, pianiste russe, joue dans les salles de musique à travers l'Europe . Il a déjà établi une réputation comme «un brillant pianiste" et ses interprétations ont été décrits comme "vive, émotionnelle et extrêmement passionné», «chargé d'expressivité russe et un ombre d'élégance française (Le petit bleu, Bretagne presse, France) ".

 

     Pendant ses études au Conservatoire d'Etat de Moscou, où il était dans la classe de remarquable pianiste mondialement reconnu Naum Shtarkman, Roman a gagné le Grand Prix du concours international Vorzel en Kiev. En 2010, il a remporté le premier prix du Concours musical de France à Paris. L'année suivante, Roman a suivi un cours du perfectionnement sous la direction du professeur Lea-Yoanna Adam à l'Académie des Artistes Musiciens à Paris. Depuis 2011, Roman est un membre permanent de cette Académie.

 

     Roman mène une vie musicale variée, y compris les récital de piano et les concerts avec orchestre en Russie, en France, à l'Estonie et en Roumanie. Roman a déjà fait ses débuts au Canada à London et à Toronto. Les collaborations de musique de chambre de Roman comprennent ceux avec les orchestres symphoniques des villes de Ploiesti et Bacau (Roumanie) où il a travaillé avec des conducteurs Illarion Lonescu-Galaty et Ovidiu Balan. Depuis 2013 Roman Timofeev vit au Canada où il alterne son activité pianistique avec l'enseignement du piano.

CENTRE D'ENSEIGNEMENT DE LA MUSIQUE ET D'EXPLORATION ARTISTIQUE